Vexillum Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Guide La Fontaine D'urth

Aller en bas

Guide La Fontaine D'urth  Empty Guide La Fontaine D'urth

Message par nogitsune-onizuka Sam 18 Mar - 11:14

Guide La Fontaine D'urth  Odin10
LA FONTAINE D'URTH



Odin, être emblématique de la série Final Fantasy, se révèle être un adversaire très puissant et qui nécessitera de la part de votre groupe une attention constante. Préparez-vous bien, car vous ne pourrez pas vous reposer sur vos lauriers : si votre groupe n’est pas assez performant, Odin mettra rapidement fin au combat en réalisant son attaque ultime, Shin Zantetsuken.

Informations générales

Prérequis :

Terminer la quête « L’ultime passe d’armes » de l’épopée (Donjon : Le Praetorium).
Terminer la quête « A chacun sa vérité » (Shimmie, Forêt du sud (x25,y21) ).
Lancer la quête « Le chevalier des ombres » (Scarlet, Nouvelle Gridania (x9,y11) ).
Niveau minimum requis des disciplines de la guerre et de la magie : 50
Niveau d’objet moyen (minimum) : 95
Niveau d’objet moyen (recommandé) : 110+


Récompenses :

Des armures ilvl 50 pour tous les jobs, dont l’intérêt réside surtout dans le glamour.
Des mémoquartz martiaux (15) et poétiques (7).


Composition de l’équipe

Composition par défaut : 2 tanks, 2 soigneurs, 4 DPS.
Composition fortement recommandée : 1 tank, 2 soigneurs, 5 DPS (dont 1 corps à corps).
Odin ne nécessite qu’un seul et unique tank, le combat ne comportant aucune mécanique forçant à alterner les tanks. Par ailleurs, Odin possède un hard-enrage et un DPS check particulièrement exigeants, rendant la présence d’un 5ème DPS bienvenue.
Placement : Evitez de vous placer au milieu de l’arène, en raison des AoE en ligne droite qui auront fréquemment lieu. Seuls les soigneurs peuvent se trouver vers le milieu de l’arène afin de soigner efficacement tout le monde avec leurs soins de zone. Certaines attaques visant des joueurs et causant des dégâts AoE autour des cibles, évitez également de vous positionner trop près les uns des autres. Le tank devra amener Odin au fond de l’arène.

Exposé des attaques

Aucune des attaques d’Odin ne peut être interrompue (stun) ou silence. Toute mention du contraire d’une source extérieure est erronée. La raison de cette confusion tient en le fait que lors du Fan Festival, certaines de ses attaques pouvaient être interrompues. Ce n’est plus le cas pour cette version du combat.
Sanngetall : Attaque mono-cible très puissante sur le tank, pouvant lui infliger plus de 5000 points de dégâts. Cette attaque a un petit temps de préparation, aussi anticipez la et lancez sur votre tank un Traité du réconfort et/ou une Cuirasse. Le tank quant à lui devra lancer une compétence défensive afin de réduire les dégâts. Dans tous les cas, soyez prêt à soigner le tank très rapidement.
Hall de pierres : Cible 3 à 5 joueurs au hasard (sauf Tank), et crée des AoE sous leurs pieds. Plus le combat dure, plus il y aura de joueurs ciblés, et les AoE peuvent apparaître deux fois de suite, suivant les mouvements des joueurs (comme l’Eruption d’Ifrit). Si un joueur est atteint par l’AoE, il subira des dégâts et sera pétrifié. Facile à esquiver.
Hall de plomb : Cible deux joueurs au hasard (cible surtout les joueurs à distance). Les joueurs ciblés et ceux proches de ceux-ci subissent des dégâts ainsi qu’un débuff Lenteur (aussi, restez un peu écartés les uns des autres). Ce débuff doit être enlevé rapidement.
Hall de la peine : Attaque générale sur tous les membres du groupe, infligeant environ 2000 points de dégâts. Impossible à esquiver.
Valknut : AoE ronde centrée sur Odin. Inflige d’importants dégâts à tous ceux présents dans l’AoE. Esquivez dès que vous la voyez. Pour le tank : ne tankez pas Odin trop près du bord, car si vous le tankez dos au mur de l’arène il se peut que vous n’ayez pas assez de temps pour sortir de l’AoE. Gardez un peu d’espace pour pouvoir courir en arrière et sortir tranquillement de l’AoE, ou tankez Odin en biais. Dans tous les cas, ne le tankez surtout pas le dos collé au mur de l’arène.
Einherjar : Inflige des dégâts AoE à tout le monde, ainsi qu’un débuff Saignement, infligeant des dégâts périodiques. Cet effet peut être dissipé. Il est fortement recommandé que les soigneurs s’entendent à l’avance sur les joueurs qu’ils vont dispel, afin d’éviter de lancer des sorts dans la vide (sans compter qu’Odin ne se privera pas pour continuer à taper tout le monde avec ses AoE et le tank avec Sanngetall).
Gungnir : Lancé peu de temps après Einherjar. 3 joueurs vont être la cible d’une grosse AoE violette qui suit leurs déplacements. Les joueurs ciblés doivent rester éloignés les uns des autres, et les non-ciblés doivent éviter les AoE. Au bout de quelques secondes, 3 adds Gungnir vont apparaître, et le sol de l’arène sera recouvert d’une aura violette, infligeant à tous les joueurs un débuff Saignement (différent de celui d’Einherjar, même si l’icône est la même) qui perdurera tant que les adds resteront en vie.
Tuez les Gungnir le plus rapidement possible.
Gangrath : Odin crée des lances sur les bords de l’arène. Au bout de quelques secondes, elles réalisent des attaques en lignes, suivant 4 schémas différents :
3 attaques en ligne parallèles (simple).
3 attaques en ligne parallèles, suivies de 3 nouvelles attaques en ligne parallèles dans les zones qui n’avaient pas été prises pour cible juste avant.
2 attaques en forme de croix (simple).
2 attaques en forme de croix, suivies à nouveau de deux attaques en forme de croix mais avec des points de départs différents (en somme, si la croix initiale s’étendait du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, la seconde fera Nord-Ouest à Sud-Est et Nord-Est à Sud-Ouest).
Infligent des dégâts et repoussent les joueurs touchés. Contentez-vous de les esquiver.
Shin Zantetsuken : Odin réalise cette attaque à partir de la phase 3 (15% de points de vie) ou au bout de 6 minutes. Le temps de préparation de cette attaque est très long, mais si Odin réussit à la lancer, il infligera 99999 (non, je n’ai pas rajouté un 9 en trop) points de dégâts à tous les membres de l’équipe. Il est donc impératif d’arriver à le tuer avant cela.
Notez cependant qu’il vous reste quelques secondes après qu’Odin ait terminé la préparation de son attaque pour le tuer. Tant que vous ne subissez pas les 99999 points de dégâts, il reste possible de le tuer s’il lui restait environ 1% de points de vie.

Guide La Fontaine D'urth  Odin_f10

Les différentes phases

Phase 1 (100% à 60%) :


Utilise Sangetall, Valknut, Hall de la peine, Hall de plomb, Hall de pierres et Gangrath. Esquivez les AoE.


Phase 2 (60% à 15%) :


Les attaques citées précédemment sont réalisées plus souvent, et gagnent en dangerosité. Odin a à présent accès à Einherjar et Gungnir, qu’il lance l’un après l’autre (ainsi qu’un Hall de la peine conjointement).
Afin de contrer les effets de saignement de ces deux attaques et les dégâts subis de manière générale, il est fortement recommandé aux soigneurs de lancer un Extra Médica (avec Sceau Divin) ainsi qu’un Murmure de l’aurore (amélioré avec Illumination féerique et Stimulation). Attention, cette phase peut se révéler assez exigeante au niveau des soins, beaucoup de dégâts impossibles à éviter étant subis, et beaucoup d’AoE ayant lieu en même temps : restez concentré et soignez votre groupe tout en esquivant celles-ci.


Phase 3 (15% ou écoulement d’une durée de 6 min) :


Odin se rend au milieu de l’arène et prépare Shin Zantetsuken. Pendant cette étape, il ne réalise plus aucune attaque, permettant aux soigneurs de passer en Prestance du prêtre et d’aider à DPS le boss. Tuez-le rapidement, sous peine de devoir recommencer le combat en cas d’échec.


Que faire de la Transcendance ?

Pour ce combat, vous devez conserver la Transcendance jusqu’à la phase finale du combat, où un DPS càc la lancera afin de tuer Odin rapidement et l’empêcher de décimer votre équipe avec Shin Zantetsuken. Il est probable que vous n’atteignez pas le niveau 3 de la Transcendance.

nogitsune-onizuka
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2017

https://vexillumchaos.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum